Du 14 au 18 octobre : une semaine dédiée au développement durable au rectorat de l'académie de Toulouse

Sous l'impulsion de Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, le rectorat s'engage résolument dans le développement durable et propose aux personnels des services académiques de s'associer à la démarche engagée dans les établissements scolaires.

Greenweek : du 14 au 18 octobre 2019

Sur le temps de la pause méridienne, les personnels du rectorat sont invités à venir participer à différents temps d'échanges, d'informations et de discussion autour de conférences débats mais aussi d'expositions, de projections de films et d'ateliers pratiques.

Greenweek au rectorat

Deux temps forts pendant la Greenweek

Lundi 14 octobre à 11h

remise par le recteur des labels E3D à 102 établissements scolaires inscrits dans une démarche globale de développement durable.

Vendredi 18 octobre

ouverture par le recteur de la séance du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) composé de lycéens nouvellement élus. Ils aborderont notamment le rôle des éco-délégués.

Programme de la semaine

Toute la semaine

• Expositions projets d'établissements de l'académie de Toulouse labellisés E3D
  • Diverses expositions sur le changement climatique 2018, le développement durable, les bonnes pratiques au rectorat