La sixième édition du Défi Langues académique - anglais et espagnol - est ouverte !
DSDEN 12 - À la une

Ce Défi a pour objectifs de proposer des activités motivantes permettant de travailler les cinq compétences langagières du CECRL, de confronter les élèves à des documents audiovisuels authentiques. Il fournit aux professeurs des écoles des ressources directement opérationnelles pour leurs classes. Cinq questions sont proposées pour chaque cycle à l'adresse suivante :

Les thèmes abordés sont en lien direct avec des éléments culturels du pays et des ouvrages de littérature de jeunesse. Cette année, les élèves pourront découvrir un jeu traditionnel, une fiche technique, une saynète de théâtre, une œuvre en art plastique, une danse.