Quatre prix pour l'académie de Toulouse au CNRD - palmarès national 2018-2019
L'actu

Le thème de la session 2018-2019 du concours était « Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire. ». Pendant cette année scolaire, 42 260 élèves issus de 1 800 établissements répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi que d'établissements français à l'étranger ont participé au concours, produisant 23 231 copies individuelles et 3 272 travaux collectifs.

Plusieurs centaines d'entre eux ont reçu des prix attribués, en mai 2019, par les jurys académiques. Les meilleurs copies et travaux ont été transmis au jury national par les rectorats et vice-rectorats. Après avoir examiné pendant l'été l'ensemble les 234 copies et les 227 travaux qui lui ont été remis, conformément aux dispositions de l'arrêté du 23 juin 2016, publié au Journal Officiel de la République française n°0149 du 28 juin 2016, et à celles du règlement annuel du concours, mis en ligne sur le site "éduscol" à la page eduscol.education.fr/cnrd, le Collège national des correcteurs du Concours national de la Résistance et de la Déportation, réuni à Paris le 18 septembre 2019, sous la présidence de Tristan Lecoq, inspecteur général de l'éducation nationale, a arrêté le palmarès ci-après.

Première catégorie : « Lycée - Rédaction d'un devoir individuel en classe »

Prix Première catégorie : « Lycée - Rédaction d'un devoir individuel en classe »   Mention 1e catégorie : « Lycée - Rédaction d'un devoir individuel en classe »

Deuxième catégorie : « Lycée - Réalisation d'un travail collectif »

Prix 2e catégorie : « Lycée - Réalisation d'un travail collectif »    Mention 2e catégorie : « Lycée - Réalisation d'un travail collectif »