Éducation au Développement Durable

Partager cette page

Concours "Arts en plastiques pour l'océan"
Éducation au développement durable

Lancé conjointement par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la mer ce concours s'inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l'accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.

Lancement d’un nouveau concours intitulé « Arts en plastiques pour l’océan », organisé conjointement par le ministère de l’éducation nationale et la Fondation de la mer.

Il s'inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l'accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.

Il s’adresse aux écoliers et aux collégiens (cycles 1 à 4) issus d'écoles et d'établissements publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d'Outre-mer et a pour objectifs de faire découvrir aux élèves les enjeux liés au développement durable de la mer et à susciter la créativité des élèves en les invitant à réaliser une œuvre à partir de matériaux plastiques usagés.

Pour participer, les professeurs volontaires inscrivent les classes sur le site de la Fondation de la mer en remplissant, avant le 15 avril 2020, le formulaire d'inscription dédié en ligne.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans la fiche de présentation accessible sur la page éduscol.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous