Génération 2024 : Visite de Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux Olympiques et paralympiques pour les Jeux Olympiques 2024

À l'occasion du déplacement dans l'académie de Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux Olympiques et paralympiques pour les Jeux Olympiques 2024, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, se rendra à ses côtés au collège Georges Chaumeton de l'Union

mardi 12 novembre 2019

9 Bis Avenue des Pyrénées, 31240 L'Union

Programme ouvert à la presse :

• 13h15 : cérémonie d'ouverture des Olympiades du collège
  • 14h15 : 300 élèves participent à cet évènement. Chaque classe est associée à un pays participant aux JOP.
  • Présentation des valeurs de l'Olympisme, course filles CM2-6e, podium et cérémonie de clôture.
  • 15h15 : Point presse

Le délégué ministériel et le recteur se rendront également dans la matinée au lycée Rive Gauche de Toulouse pour assister à la mise en œuvre du projet génération 2024 autour de l'interculturalité.

Génération 2014

Dans la lignée de l'obtention de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les ministres de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports ont annoncé la création du label « Génération 2024 » ; destiné aux écoles et aux établissements scolaires, le but de ce dispositif est de promouvoir les valeurs du sport et de l'olympisme, tout en développant la pratique physique de la jeunesse de notre pays.