Semaine école-entreprise : inauguration du Village des Métiers au lycée Gallieni de Toulouse

Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités inaugurera le Village des Métiers Transport et Logistique au lycée Gallieni de Toulouse.

jeudi 21 novembre 2019 à 11h30

A cette occasion, le recteur rencontrera les élèves, les professeurs et les professionnels investis dans cet événement.

Dans le cadre de la semaine École-Entreprise, des entreprises du secteur ouvriront leurs portes pour accueillir des élèves de collèges et de lycées ; un Village des Métiers dédié au Transport Logistique et Transport de personnes, organisé par le Comité Régional de Formation Professionnelle Transport Logistique et l'Association pour le développement de la formation Transport Logistique, se tiendra jeudi 21 novembre 2019 dans les locaux du lycée professionnel Gallieni de Toulouse, afin de faire vivre aux visiteurs une journée unique au cœur des métiers du secteur Transport Logistique.

Dès 9h30, des élèves participeront à un circuit de découverte des différents secteurs d'activités afin de leur faire découvrir le fonctionnement d'une entreprise et de l'environnement dans lequel elle évolue. Un quizz métiers sera également proposé aux élèves afin de les inciter à développer leur curiosité pour des thèmes nouveaux.

La semaine École-Entreprise a lieu du lundi 18 novembre au samedi 23 novembre 2019. Elle est l'occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l'entreprise. Cet événement permet de mettre les échanges entre les entreprises et le monde éducatif en valeur et de les promouvoir.
Au-delà de cette semaine, des actions de sensibilisation ont lieu tout au long de l'année. Le thème retenu pour cette 20e édition est "Innovation sociale".