Éducation au Développement Durable

Semaine de l'économie sociale et solidaire à l'école
Éducation au développement durable

Organisée par l'ESPER (Ecocnomie Sociale Partenaire de l'Ecole de la République) la 4ème édition de  aura lieu du 23 au 28 mars 2020

Organisée depuis 2017 par l'ESPER (Economie Sociale Partenaire de l‘Eco|e de la République), en partenariat avec I'OCCE, Coop FR, le haut-commissariat à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale et le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, la Semaine de l'économie sociale et solidaire à l'école se déroulera du 23 au 28 mars 2020.

Cet événement permet aux élèves de découvrir les modes d'entreprendre en collectif de l'économie sociale et solidaire : associations, mutuelles, coopératives.

Diverses manifestations ont lieu : visites d'entreprises, rencontres avec des professionnels, débats, expositions, etc.

En 2019, plus de 5 O00 élèves répartis dans tous les territoires, de la maternelle au lycée, ont été sensibilisés à l'économie sociale et solidaire, à ses valeurs, ses structures et ses métiers.

Je vous invite à vous associer à cet événement qui s'inscrit pleinement dans la volonté du ministère d'accompagner les élèves dans la découverte du monde économique et professionnel.

Vous retrouverez toutes les informations relatives à l'événement ici