Éducation au Développement Durable

Lancement du programme : "Des posters éducatifs pour sensibiliser aux Objectifs de développement durable"
Éducation au développement durable

Le ministre de l'Education nationale et  Yann Arthus Bertrand lance la nouvelle opération « posters école ». Cette année elle porte sur les objectifs de développement durable des Nations unies.

Accompagné du photographe et Président de la Fondation GoodPlanet Yann Arthus-Bertrand, et d'éco-délégués collégiens, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a présenté les posters illustrant chacun un des 17 objectifs de développement durable définis par le Programme de développement durable à l'horizon 2030 de l'ONU.

Ces posters sont mis à disposition des classes à travers toute la France.

.

Lancement du programme : "Des posters éducatifs pour sensibiliser aux Objectifs de développement durable"

Cette opération a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable, à la pauvreté ou encore la biodiversité.

Ils s’adressent à tous les élèves et les enseignants. Des fiches pédagogiques numériques accompagnent ces posters et permettent aux professeurs de s’approprier ces sujets et de les faire vivre avec leurs élèves. Ces fiches  sont disponbles sur le site de Canopé. Un excellent guide pédagogique, mis au point pour cette opération.

D'autres informations sur le site suivant