Éducation au Développement Durable

« Les enfants de la biodiversité », un projet porté par les éditions Milan
Éducation au développement durable

Ce projet, sous le haut patronage du Ministre de l’Éducation nationale,  est à destinantion des élèves de CM2. Il est dédié à l’écocitoyenneté.

L'objectif est sensibiliser les élèves de CM2 et, par extension, leurs familles aux enjeux de la biodiversité, par le biais d’une opération originale, à la croisée de l’éducation aux médias et de l’écocitoyenneté.

Cette opération, créée par Milan Presse, a déjà été montée à plusieurs reprises sur des thèmes différents, d’abord à l’échelon régional (sur le climat, les valeurs de la République et l’information) puis au niveau national (sur la paix).

« Les enfants pour la paix », projet monté avec la Mission du Centenaire et la Fondation Varenne pour le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, a été placé sous le haut patronage du Ministre de l’Éducation nationale.

600 classes de CM2 se sont inscrites ; 300 d’entre elles sont allées au terme du parcours.

L’objectif premier des « enfants pour » est de rendre les enfants acteurs de l’actualité en leur donnant les clés nécessaires au décryptage d’un événement fort.

Découvrir l'opération