Déplacement du recteur en Ariège
L'actu  - Benoit Delaunay

En visite vendredi 6 décembre en Ariège, à l'école élémentaire de Tourtrol, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, a assisté à une très belle séance de lecture en CP.

Déplacement du recteur en Ariège

Accompagné de Jean-Luc Duret, IA-Dasen de l'Ariège, le recteur a rencontré et échangé avec la directrice de l'école et l'équipe éducative. Puis, il a assisté à une séance de lecture autour du son "v" ; face à de riches situations d'apprentissage basées sur l'écoute, l'oralisation, le décodage, le "chuchoteur" et les vidéos du réseau Canopé, les élèves ont montré un grand enthousiasme !

Déplacement du recteur en AriègeEtaient également présentes, l'Inspectrice de l'Education nationale, chargée de la circonscription de Foix Haute Ariège-Pays Cathare ainsi que la conseillère pédagogique de circonscription : une belle occasion de féliciter les élèves et les professeurs pour le travail accompli !