Inauguration du salon Infosup par le recteur
L'actu  - Benoit Delaunay

Mercredi 4 décembre, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, a inauguré aux côtés de la vice-pdte de la région Occitanie, le salon Infosup qui se tenait pour la dernière année au Parc des expositions de Toulouse.

Avec ses très nombreux visiteurs, le salon Infosup est, au plan national, l'un des rendez-vous les plus importants pour accompagner les lycéens de l'académie de Toulouse dans leur parcours vers les études supérieures.

Co-organisé par l'académie de Toulouse, l'ONISEP et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ce salon s'adresse aux élèves de première et de terminale des séries générales, technologiques et professionnelles des lycées publics et privés des huit départements de l'académie ainsi qu'à leurs parents mais aussi aux étudiants.

Inauguration du Salon Infosup 2019, 4 déc. 2019, Parc des expositions de Toulouse

Dans les allées et sur les nombreux stands du salon Infosup, le recteur est d'abord allé à la rencontre des étudiants et des différents acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Après le témoignage de 5 étudiants venus présenter leurs parcours à des professeurs principaux, proviseurs et conseillers d'orientation, le recteur a conclu la table ronde proposée sur la thématique " Les conditions de la réussite dans l'enseignement supérieur et de la recherche : quels vécus ? " ; dans son discours, trois maitres mots, "Avenir - choix - réussite", il a ponctué en souhaitant une très belle réussite à cette nouvelle édition du salon de l'orientation post bac !

Succès confirmé, le salon a rassemblé près de 86 000 visiteurs cette année pour 244 stands, et 748 formations présentées !

Découvrir le salon Infosup