Le recteur au lycée Françoise lors de la journée de la laïcité
L'actu

Lundi 9 décembre journée de la laïcité à l'Ecole de la République, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse s'est rendu au lycée polyvalent Françoise Dissart de Tournefeuille, qui développe de superbes projets citoyens et artistiques associant tous les élèves qui font vivre les valeurs de la République « liberté, égalité, fraternité » !

Aux côtés d'Elisabeth Laporte, IA-Dasen de la Haute-Garonne, le recteur a rencontré l'ensemble de l'équipe éducative rassemblée autour des élèves inaugurant avec de belles interventions, leur fresque « Nous sommes le futur ».

La superbe fresque réalisée à l'image du lycée pleinement engagé pour faire vivre la laïcité, donne à voir le tableau de Delacroix « La liberté guidant le peuple » revisité pour le climat, l'engagement et la mixité incluant même la personne de Marie Louise Dissard dite "Françoise".

Journée nationale de la laïcité, Lycée Françoise de Tournefeuille, 9 déc. 2019

Pour en savoir plus sur  la journée de la laïcité à l'Ecole de la République