En direct des écoles, collèges et lycées

Partager cette page

En visioconférence avec le Japon !
En direct des écoles, collèges et lycées

Mardi 17 décembre, les cinquièmes du collège Maréchal-Foch d'Arreau étaient en visioconférence avec leurs homologues d'un collège japonais situé à Yokoyama.

Visioconférence avec le Japon Dès 8 heures les classes de cinquième du collège ont ainsi débuté leur journée en compagnie des élèves japonais du collège Junior High School de Hongo à Yokohama.

Après une présentation respective de leur établissement en anglais les collégiens ont pu échanger grâce à la présence d'Akiko Hoshina, artiste plasticienne, qui assurait la traduction depuis le Japon.

Les jeunes se sont montrés leurs créations céramiques réalisées en classe avec l'artiste, puis ont commenté les travaux qu'ils s'étaient envoyés à savoir des cartes de poèmes illustrées pour la France, des lettres et des dessins savamment emballées dans des origatas pour le Japon.

visioconférence avec le JaponCette rencontre s'est conclu par un bel échange musical pendant lequel les deux groupes ont interprété deux chants en japonais.

A l'issue de ce moment fort, point d'orgue du projet interdisciplinaire porté par le collège, le jour se levait juste sur Arreau, la nuit était déjà tombée à Yokohama.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous