Déplacement du recteur au lycée professionnel Hélène Boucher

Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, se rendra en visite au lycée professionnel Hélène Boucher.

vendredi 10 janvier 2020 à 10h30
1 rue Lucien Lafforgue, 31000 Toulouse

Dans le cadre de l'expérimentation académique de l'enseignement de la philosophie en lycée professionnel, le recteur assistera à une séquence en classe de Première bac pro Esthétique-Cosmétique-Parfumerie, sur le principe du « colloque des philosophes ».

Il se rendra également en classe de Terminale Perruquier-Posticheur pour rencontrer les élèves et les professeurs et échanger avec eux sur les projets Erasmus de mobilité européenne et sur la transformation de la voie professionnelle.

« Le lycée professionnel a vocation à être pour les élèves un tremplin vers une insertion immédiate dans la vie active ou vers des poursuites d'études réussies et, en tout état de cause, vers l'acquisition de compétences et de qualifications tout au long la vie. Dans un monde qui se transforme, le lycée professionnel peut s'appuyer sur des atouts majeurs : l'expertise, l'engagement des professeurs et le dynamisme pédagogique qui irriguent l'enseignement professionnel français. »