Espace presse

Partager cette page

Journée académique de l'Allemand

Élisabeth Laporte, directrice académique des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne, représentant Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, ouvrira la journée franco-allemande 2020 sur le thème «30 ans de réunification : comment enseigner les faits historiques en cours d'Allemand ?» au lycée Saint-Sernin de Toulouse.

mercredi 22 janvier 2020 à 9h
3 Place Saint-Sernin, 31000 Toulouse

Cette journée, destinée aux professeurs d'allemand de l'académie de Toulouse, est consacrée aux échanges franco-allemands au travers de conférences, d'échanges et d'ateliers pédagogiques.

La "journée franco-allemande" du 22 janvier permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. Elle a lieu avec le soutien de nombreux partenaires, dont l'Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), le Goethe-Institut, l'Association de développement de l'enseignement de l'allemand en France (Adeaf), les Maisons franco-allemandes et de nombreuses entreprises qui peuvent accueillir des classes lors de la "Journée découverte" mise en œuvre par l'Ofaj. En 2020, l'accent est mis sur la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France



C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous