Toute l'actualité

Partager cette page

Déplacement du recteur au lycée professionnel Hélène Boucher
L'actu

Dans le cadre de l'expérimentation académique de l'enseignement de la philosophie en lycée professionnel, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, s'est rendu vendredi 10 janvier au lycée professionnel Hélène Boucher de Toulouse.

Il a assisté à une séquence en classe de première Bac pro Esthétique - Cosmétique-Parfumerie, sur le principe du « colloque des philosophes ».

Le recteur s'est également rendu en classe de terminale Perruquier - Posticheur pour rencontrer les élèves et les professeurs, échanger avec eux sur les projets Erasmus de mobilité européenne ainsi que sur la transformation de la voie professionnelle.

Visite du recteur, Lycée Hélène Boucher, 10 janvier 2020, Toulouse


« Le lycée professionnel a vocation à être pour les élèves un tremplin vers une insertion immédiate dans la vie active ou vers des poursuites d'études réussies et, en tout état de cause, vers l'acquisition de compétences et de qualifications tout au long la vie. Dans un monde qui se transforme, le lycée professionnel peut s'appuyer sur des atouts majeurs : l'expertise, l'engagement des professeurs et le dynamisme pédagogique qui irriguent l'enseignement professionnel français. »

En savoir plus sur la voie professionnelle

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous