La Voie Professionnelle à l'honneur !
L'actu

C'est la semaine de la Voie Professionnelle ; à cette occasion l'académie de Toulouse valorise chaque jour, l'excellence de la « voie pro » au travers de capsules vidéo. Découvrez un florilège de « Nos Voix du pro » !

Manon, en 1ere Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie au lycée Lautreamont de Tarbes raconte sa passion et son stage exceptionnel à l'Elysee aux côtés du chef Guillaume Gomez et Christelle Brua, pâtissière française.

Clara en Bac Pro Perruquier Posticheur au lycée Hélène Boucher de Toulouse parle de son alternance à l'opera Bastille et du plaisir de voir des artistes porter ses créations.

Pascale professeur d'arts appliqués au lycée Urbain Vitry de Toulouse parle de la conception du Chef d'oeuvre avec ses élèves CAP Électricité et du partenariat avec le FabLab Toulouse autour de leur projet lumineux.

On retrouve Jérémy en 1ère Bac Pro Logistique au lycée Joeph Gallieni qiu nous explique le choix de sa formation.

"Etre créative et pouvoir m'exprimer avec mes mains" : le témoignage de Thelma élève en Bac Pro Tapisserie d'ameublement au lycée de Revel.