En direct des écoles, collèges et lycées

Projet de correspondance au cœur d'une belle action intergénérationnelle
En direct des écoles, collèges et lycées

L'école verte de l'hippodrome située à Montauban est un des lieux d'accueil des enfants des personnels de soin sans solution de garde, elle accueille depuis le confinement entre quinze et vingt élèves quotidiennement. A l'initiative d'une professeur des écoles et de ses élèves qui souhaitaient agir auprès des personnes âgées résidant en Ehpad, un projet de correspondance s'est mis en place entre les écoliers et la maison de retraite « Les Floralies » située dans la commune.

Dessin projet de correspondance avec l'Ehpad Les Floralies

Les élèves ont ainsi travaillé la production d'écrits en rédigeant des lettres à l'attention des ainés en n'omettant pas d'ajouter leur production graphique prenant la forme d'une banderole ainsi que les jolis dessins réalisés par les plus petits.

Les différents travaux ont ensuite été envoyés par mail et imprimées par la direction de l'Ehpad qui s'est chargée de les imprimer et de les distribuer aux personnes âgées qui ont été très touchées de cette attention.

Ci - dessous les premiers travaux d'élèves envoyés :

• des dessins/collages pour les plus petits

• des lettres pour les 3 plus grands

• une banderole à reconstituer : collectivement, après un bon lavage de mains, les élèves ont réalisé des lettres avec les mains. Les résidents pourront y lire "LES FLORALIES". L'idée des élèves était d'imprimer les lettres pour en faire une banderole.

• des dessins avec petits mots pour certains.

Lettre projet de correspondance avec l'Ehpad Les Floralies
Les élèves impatients de recevoir la réponse des aînés, réfléchissent déjà à leur prochain envoi. Il est prévu que cette initiative soit prolongée par les différents enseignants volontaires inscrits dans le dispositif d'accueil.

Découvrir les différentes productions d'écrits et graphiques des élèves

Découvrir la banderole des élèves