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Calendrier des opérations

Jeudi 14 novembre 2019
Publication de la note de service au B.O.E.N. 

du lundi 02 avril au dimanche 10 mai 2020
Ouverture de la cellule-mobilité

du lundi 27 avril au dimanche 10 mai 2020
Ouverture des inscriptions dans l'application SIAM

dimanche 10 mai 2020
Date butoir de retour fiches candidatures PAP et des fiches d'observations

jeudi 14 mai 2020
Date de fin de prise en compte des demandes d'annulations de voeux

Mardi 19 mai 2020
Date de fin des demandes tardives de mutation suite décès du conjoint ou d'un enfant, mutation du conjoint, situation médicale aggravée d'un des enfants

du lundi 25 au vendredi 29 mai 2020
Commissions postes à profil

vendredi 29 mai 2020
Publication des barèmes initiaux

du vendredi 29 mai au vendredi 12 juin 2020 minuit
Demandes de corrections des barèmes initiaux

mercredi 17 juin 2020
Publication des barèmes finaux

vendredi 19 juin 2020
Affichage des résultats dans SIAM

Personnels enseignants du premier degré de la Haute-Garonne - Mouvement intra-départemental 2020

 

Mesdames, Messieurs,

Je vous informe du report d'une semaine des opérations du mouvement intra-départemental de la Haute Garonne.

En conséquence, le calendrier du mouvement est modifié comme suit :

- tenue des commissions de PAP du 25 au 29 mai 2020

- date de l'accusé de réception avec barème initial : vendredi 29 mai

- date de l'accusé de réception avec le barème définitif : mercredi 17 juin

- résultat : vendredi 19 juin

 
Mathieu SIEYE
IA-DASEN de la Haute-Garonne
 

 

 

Fiche de demande de correction de barème initial

Suite à la publication des barèmes initiaux du mouvement intradépartemental de la Haute-Garonne, vous trouverez ci-après la fiche de demande de correction de barème initial à faire parvenir avant le vendredi 12 juin 2020 minuit à mobilite31@ac-toulouse.fr accompagnée le cas échéant de l'ensemble des pièces justificatives de votre situation en cas de désaccord sur le calcul.

fiche de demande de correction de barème initial (format Word)
fiche de demande de correction de barème initial (format PDF)

 
 


Vous êtes personnel enseignant titulaire du premier degré de la Haute-Garonne,

  • Titulaire d'un poste et vous souhaitez changer de d'affectation au sein du département à la rentrée scolaire 2020,
  • Affecté à titre provisoire ou sans affectation en 2019/2020

vous devez participer au mouvement intra-départemental de la Haute-Garonne.


I- Je me renseigne

Je consulte la circulaire, ses annexes (encadré ci-contre), le calendrier du mouvement, les fiches de poste spécifiques ainsi que la liste des postes vacants et susceptibles vacants.

 


Liste des postes vacants et susceptibles vacants


Liste des PV et PSV (mise à jour 07/05/2020)

Liste des PAP (mise à jour 06/05/2020)

Supports de PES (mise à jour 28/04/2020)

 
 


Au besoin, je peux joindre la cellule mobilité à mobilite31@ac-toulouse.fr.


En période de confinement, la cellule mobilité ne sera pas joignable par téléphone.



Vous aider

Vous cherchez une réponse à votre question, vous pouvez consulter notre FAQ.

Voici également un tutoriel vidéo pour vous guider dans la saisie de vos voeux.




II- Je me connecte et je formule mes vœux

Exclusivement du lundi 27 avril 2020, midi, au dimanche 10 mai 2020 minuit :

1) Je me connecte


Accéder à I-PROF et saisir mon compte utilisateur et mon mot de passe.
Cliquer sur le bouton « Les services », puis sur le lien MVT1D pour accéder à l'application MVT1D intra.

2) Je formule mes vœux en ligne


Je note que lors de la formulation des vœux, une adresse mél me sera demandée : j'indique de préférence mon adresse professionnelle sur laquelle la cellule mobilité me contactera automatiquement.

a- je formule des vœux précis en liste 1, à savoir :
  • Poste d'adjoint,
  • Poste de remplaçant (TR)
  • Poste de TRS de circonscription
  • Poste spécifique : à pré-requis ou à profil

Je peux formuler si je le souhaite des vœux géographiques

b - je formule au moins un vœu large (association d'un MUG (mouvement unité de gestion) et d'une Zone infra-départementale en liste 2 si je suis participant obligatoire, c'est-à-dire dans un des cas suivants :
  • nommé à titre provisoire en 2019/2020 ;
  • concerné par une mesure de carte scolaire (fermeture ou blocage) ;
  • enseignant stagiaires en 2019/2020
  • entrant dans le département au 01/09/2020 ;
  • sortant de stage de formation CAPPEI et n'occupant pas à titre définitif un poste ASH;
  • entrant en stage de formation CAPPEI pour 2020/2021.
  • réintégrés après un détachement ou une disponibilité ou ayant eu me demande de renouvellement refusée
  • réintégrés après un congé de longue durée et ayant un avis favorable à la reprise du Comité Médical Départemental
  • réintégrés à la suite d'un congé parental supérieur à un an, ou sortant d'un poste adapté.

En tant que participant obligatoire, je note que si :

  • je ne formule aucun vœu, je serai affecté à titre définitif par l'extension ;
  • je formule des vœux précis mais que j'oublie de formuler un vœu large, je serai, si je ne suis pas satisfait sur mes vœux précis, affecté à titre définitif par l'extension ;
  • je formule des vœux précis et au moins un vœu large, je serai, si je ne suis pas satisfait sur mes vœux précis et larges, affecté à titre provisoire par l'extension.

3) Je renvoie, avant le dimanche 10 mai 2020, minuit, date butoir, exclusivement par mail :

a- la fiche d'observation (annexe 2) complétée à mobilite31@ac-toulouse.fr si je veux faire valoir pour le mouvement 2020 :
  • une priorité médicale (je complète également l'annexe 7)
  • une mesure de carte scolaire en 2019-2020, en 2018 ou en 2019
  • ma réintégration suite à un congé parental supérieur à un an, un congé longue durée (CLD), une disponibilité, un détachement ou un poste adapté.
  • un rapprochement de conjoint.
  • ma situation de parent isolé.
  • l'exercice de l'autorité parentale conjointe d'un ou plusieurs enfants de moins de 18 ans
  • un ou des enfant(s) à naître
  • une stabilité sur poste sensible : ITEP de Montsaunès
  • en tant qu'adjoint, ma nomination dans l'emploi de directeur d'école pendant trois années scolaires hors intérim pour les postes de direction.
  • ma qualité d'enseignant non titulaire du CAPPEI ayant déjà exercé en spécialisé et ayant formulé un ou plusieurs vœux dans le cadre de l'éducation inclusive.
  • ma qualité d'inscrit en candidat libre au CAPPEI ayant formulé un ou plusieurs vœux dans le cadre de l'éducation inclusive.
b- la fiche de candidature (annexe 3) complétée à ma circonscription accompagnée de mon CV et d'une lettre de motivation uniquement si je postule sur un des postes suivants :
  • Postes de conseillers pédagogiques de circonscriptions, ceux de langues vivantes, musique, EPS, ASH, arts plastiques et mission départementale.
  • Postes d'animateurs (EMALA, CASNAV, animateurs informatiques, animateurs pédagogiques, ..)
  • Coordonnateur de réseaux REP/REP
  • Mixité sociale
  • Dispositif pour élèves allophones (UPE2A)
  • Directeurs d'école à décharge statutaire totale
  • pour les directeurs à demi-décharge seule l'annexe 7 est à renvoyer complétée ; le CV et la lettre de motivation ne sont pas nécessaires
  • Coordonnateur pédagogique d'unité d'enseignement
  • Coordonnateur pédagogique d'unité d'enseignement centre départemental enfance et famille (CDEF)
  • Postes en établissement pénitentiaire
  • Référents de scolarité
  • Postes en ULIS second degré : ULIS
  • Coordonnateur -animateur AVS
  • Postes CDOEA
  • Postes MDPH
  • Dispositif relais (classes relais et classe option F de l'EEPU Sauzelong)

En tant que candidat pour un poste à profil, je note que :

  • pour que ma candidature soit valide, je dois obligatoirement formuler le vœu au mouvement et renvoyer l'annexe 7 complétée et accompagnée du CV et de la lettre de motivation ;
  • de plus, si je ne fais pas fonction sur un poste équivalent, je serai convoqué à une commission d'entretien qui se tiendra entre le 20 et le 27 mai 2020.


III- cas particuliers : demande tardive de mutation et demande de suppression de voeux

1) Je souhaite formuler une demande tardive de mutation : avant le mardi 19 mai 2020, minuit.


Uniquement en cas de décès du conjoint ou d'un enfant, de mutation du conjoint, ou de situation médicale aggravée d'un des enfants, je pourrais formuler une demande tardive de mutation avant le mardi 19 mai 2020, exclusivement à mobilite31@ac-toulouse.fr avec toutes pièces justificatives y afférant.



2) Je souhaite demander l'annulation d'un vœu formulé : avant le jeudi 14 mai 2020, minuit.


Aucune modification de vœux (rajout ou changement dans l'ordonnancement) ne sera possible après la fermeture du serveur. Néanmoins, je pourrai demander la suppression de certains de mes vœux , exclusivement par mail adressé à  mobilite31@ac-toulouse.fr , jusqu'au jeudi 14 mai 2020 minuit, au moyen de la fiche de suppression de vœux, téléchargeable ici.

Les demandes de suppression de vœux devront préciser le rang du vœu dont la suppression est demandée ainsi que le numéro et le libellé du poste (ISU) (exemple : suppression de mon vœu n°20 - ISU 1852 - ECEL G000 EEPU Papus TOULOUSE).


IV- Je vérifie mon barème initial et je signale, si besoin, à mobilite31@ac-toulouse.fr les corrections à apporter du vendredi 29 mai au vendredi 12 juin 2020

1) Je consulte mon barème initial et je le vérifie dès le vendredi 29 mai 2020 :


A la fermeture du serveur, seul le récapitulatif de mes vœux formulés me sera adressé.

A la mi-mai, je recevrai un courriel sur l'adresse mail que j'ai renseignée m'indiquant que mon accusé de réception (AR) avec barème est disponible dans MVT1D.
Ce barème initial, établi après exploitation de la fiche d'observations, fait l'objet d'un affichage sur SIAM via I-prof du vendredi 29 mai au vendredi 12 juin 2020 ; il deviendra définitif en l'absence de contestation à l'expiration de la phase d'affichage du barème.


2) au besoin, je demande correction de mon barème initial :



En cas de désaccord sur le barème affiché et/ou la liste des vœux formulés, cet AR devra être retourné, corrigé et signé, et accompagné de la fiche de demande de correction de barème, exclusivement par courriel à l'adresse suivante : mobilite31@ac-toulouse.fr avant le vendredi 12 juin 2020 minuit.

Je télécharge la fiche de demande de correction sur le site de la D.S.D.E.N. sur l'espace relatif au mouvement intra-départemental à compter de la fermeture du serveur.
A défaut, de demande de correction, le barème et la liste des vœux figurant sur cet AR seront considérés comme validés par l'agent.



V- Affichage du barème définitif et communication des résultats

  • A partir du mercredi 17 juin 2020, les agents pourront consulter sur SIAM via I-prof les barèmes définitifs retenus. Ces barèmes seront insusceptibles de recours.

  • A partir du vendredi 19 juin 2020, les agents seront informés de la publication du résultat du mouvement sur SIAM via I-prof.
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