Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

En direct des écoles, collèges et lycées

Bel exemple de continuité éducative dans les quartiers prioritaires
En direct des écoles, collèges et lycées

Pendant la 2e semaine des vacances scolaires de printemps, des élèves de deux écoles et d'un collège de la cité éducative du réseau de Bellefontaine ont bénéficié de stages de soutien en classe virtuelle collective et/ou individuelle. Trois enseignants du dispositif d'amélioration de la mixité sociale dans les collèges de Haute-Garonne, appelés « maîtres mixité sociale » se sont particulièrement impliqués dans la mise en œuvre du suivi de ces élèves de CM2 et de 6e.

À l'école Victor Hugo, les élèves ont ainsi travaillé à la lecture expressive de poèmes.
ArbreChaque jour, en classe virtuelle, ils ont d'abord lu des poèmes, puis ont préparé avec envie leurs petites productions poétiques personnelles avant de les présenter à la classe ; le tout, en contact permanent avec l'enseignant, pour des précisions, de l'aide ou de simples encouragements. Ce dispositif a maintenu l'intérêt des élèves dans les apprentissages, tout au long de la semaine.

Poème lu par Akram

Poème lu par Aryam

Poème lu par Nour

À l'école Bastide
, 5 élèves ont travaillé la lecture expressive d'un poème de Jacques Charpentreau qui s'intitule l'arbre. Poème qu'ils ont lu et illustré eux-mêmes.
À découvrir ci-dessous

Le petit JBC
Huit élèves scolarisés en classe de 6e au collège Emile Zola de Toulouse ont pour leur part, élaboré un véritable journal de bord du confinement avec un double objectif : assurer la continuité pédagogique et garder une trace de cette période particulière. Travaillé au cours de différents ateliers d'écriture, le journal rassemble notamment des témoignages poignants sur le ressenti des élèves, des recettes, des charades, des rébus rédigés par les élèves.
Découvrez cette jolie trace écrite du travail mené quotidiennement par l'enseignant et les jeunes élèves.

Les stages, destinés aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, sont organisés sous forme de cours à distance, individuels ou en petits groupes ne concernant pas plus de 10 élèves. Les élèves bénéficient de six heures de cours qui ont lieu, pour chaque zone, la seconde semaine des vacances.
Le stage est proposé à l'élève après un échange avec les parents et responsables légaux. Les cours seront assurés par des professeurs volontaires rémunérés en heures supplémentaires un total, les élèves bénéficieront de six heures de cours à distance.

Cf article 7200 élèves de l'académie de Toulouse bénéficient des stages de soutien pendant les vacances de printemps