Toute l'actualité

Partager cette page

Mathieu Sieye, nouveau DASEN de Haute-Garonne
L'actu

Par décret du Président de la République en date du 23 avril 2020, Mathieu Sieye, directeur académique des services de l'Education nationale de la Drôme, est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de la Haute-Garonne, à compter du 15 mai 2020.

Mathieu SieyeTitulaire d'un Master sciences du management et administration (spécialité management public), Mathieu Sieye commence sa carrière dans l'Éducation nationale dans les Alpes-Maritimes en tant que Professeur certifié d'histoire géographie en collège puis lycée professionnel. Au cours de cette période, il est également interlocuteur académique d'histoire-géographie pour les nouvelles technologies de l'enseignement au rectorat de Nice, et chargé de cours au centre pénitentiaire de Grasse.
Il accède aux fonctions de personnel de direction dans le département du Morbihan comme proviseur adjoint puis proviseur.
Mathieu Sieye rejoint ensuite la Lorraine où après avoir exercé comme proviseur dans différents établissements de Meurthe et Moselle et des Vosges, de 2005 à 2011, il obtient un master Sciences du management et administration et devient directeur de cabinet du recteur de Nancy-Metz jusqu'en 2013.


Il est ensuite nommé DAASEN de Seine-et-Marne (académie de Créteil) et deux ans plus tard, devient DASEN de la Corrèze dans l'académie de Limoges jusqu'en 2017, puis DASEN de la Drôme dans l'académie de Grenoble, jusqu'en 2020.


M. Sieye intègre l'académie de Toulouse en tant que DASEN de la Haute-Garonne, il succède à Élisabeth Laporte, rectrice de l'académie de Strasbourg.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France



C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous