Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Toutes les actualités de la DSDEN31

Partager cette page

Une rentrée bien préparée
DSDEN 31

44 élèves de l'école élémentaire Michelet d'Auterive ont repris le chemin de l'école jeudi 14 mai ; Philippe Destable, inspecteur d'académie - directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne (IA-DAASEN) s'est rendu sur place pour accompagner cette rentrée après confinement.

Aux côtés de René Azéma, maire d'Auterive et de Cécile Lenglet, sous-préfet de Muret, et sous la conduite de Mme Crémont, directrice de l'école, le DAASEN a visité les locaux de l'école, spécialement réaménagés pour garantir la sécurité des élèves et des adultes et permettant d'offrir les meilleures conditions d'apprentissage.

En effet, durant les deux journées de pré-rentrées, des aménagements de classes et de la signalétique ont été imaginés et mis en place par les services techniques de la ville en étroite collaboration avec l'équipe enseignante qui a veillé sur ce même temps, à harmoniser l'organisation pédagogique combinant école en classe et école à distance afin que le lien soit toujours maintenu.

Heureux de retrouver leurs camarades ainsi que tout le personnel de l'école, les élèves ont tous très rapidement acquis les bons réflexes des gestes barrières, sous la conduite bienveillante et tranquillisante de leurs maitres et maitresses.

Aux groupes de CP, CE1 et CM2 qui ont déjà pu se mettre ensemble au travail, il est prévu l'accueil dès vendredi, de six élèves de l'UPEA.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France



C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous