Toute l'actualité

Partager cette page

Bonne rentrée à tous les élèves et les professeurs de l'académie de Toulouse
L'actu

À l'occasion de sa première rentrée scolaire dans l'académie de Toulouse, Mostafa Fourar, nouveau recteur de l'académie s'est rendu dans plusieurs établissements de Haute-Garonne afin de rencontrer les élèves et leur famille, les équipes éducatives et les partenaires de l'École.

Ecole élémentaire Falcucci de Toulouse

Ecole Falcucci rentrée 2020


Mardi 1er septembre 2020, Mostafa Fourar était en début de matiné, à l'école élémentaire Falcucci de Toulouse aux côtés de Nathalie Elimas, secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire auprès du Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse métropole ; l'occasion de visiter cette école récemment réhabilitée et agrandie mais aussi d'échanger avec l'équipe et de remercier l'Orchestre national du Capitole pour leur présence enthousiasmante lors de cette rentrée en musique.

Consulter les photos du déplacement


École Françoise Héritier de Toulouse

Le cortège s'est ensuite rendu à la rencontre de l'équipe pédagogique de l'école Françoise Héritier de Toulouse ; école maternelle avec une équipe également très engagée pour accompagner les élèves vers la réussite.

Consulter les photos du déplacement

Collège Stendhal de Toulouse

En fin de matinée au Collège Stendhal de Toulouse, le recteur a rencontré puis échangé avec des parents d'élèves et des partenaires sur le thème de l'école ouverte mise en place cet été et sur l'investissement de chacun pendant la période de confinement.

En savoir plus sur le dispositif École ouverte de Vacances apprenantes


Lycée Martin Malvy de Cazères


Lycée mArtin Malvy rentrée 2020

Dans l'après-midi, Mostafa Fourar est venu inaugurer le lycée Martin Malvy de Cazères en présence notamment de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, de Georges Meric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne ainsi que de Michel Oliva, maire de Cazères et Anne Etienne la proviseur du lycée.

Ce magnifique établissement ancré dans le XXIème siècle accueillait hier ses 300 premiers élèves de secondes sur les 1200 jeunes prévus à terme dont une centaine d'internes.



Lycée Martin Malvy rentrée 2020Avec sa façade recouverte en partie de bois issu de la Région, le lycée est une construction à énergie positive et entièrement autonome. Il comprend des panneaux photovoltaïques, un réseau de géothermie et un éclairage naturel optimal : un écrin bioclimatique au service de la réussite des élèves.







Consulter les photos du déplacement



École élémentaire Jean Zay de Toulouse


En fin de journée, le recteur se rendait à l'école élémentaire Jean Zay de Toulouse afin de l'inaugurer aux côtés de Jean-Luc Moudenc, et en présence de la fille de Jean Zay, Mme Mouchard-Zay, accompagnés par des musiciens de l'Orchestre national du Capitole jouant une petite leçon de menuet pour clôturer cette très belle journée de rentrée scolaire.


Consulter les photos du déplacement

Collège Jean Mermoz de Blagnac



Collège Mermoz de BlagnacMercredi 2 septembre, Mostafa Fourar a poursuivi ses déplacements en Haute-Garonne.
En début de matinée, le recteur était au collège Jean Mermoz de Blagnac pour une visitede l'établissement en présence de Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Le recteur n'a pas manqué de communiquer aux élèves tout son plaisir de les voir heureux de retrouver leur établissement précisant bien que toutes les précautions indispensables à la protection de leur santé avaient été prises. "Soyez prudents mais ayez confiance en l'avenir et concentrez-vous sur votre travail. Merci à vos professeurs pour leur investissement à vos cotés ! ».



Lycée professionnel Urbain Vitry de Toulouse


Le recteur s'est ensuite rendu au lycée professionnel Urbain Vitry de Toulouse en fin de matinée, aux côtés d'Etienne Guyot, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne.

Les choeurs de l'Orchestre national du Capitole ont offert un moment de grâce en cette rentrée 2020 en musique, avec l'interprétation de Va pensiero.


Consulter les photos du déplacement

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France



C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous