En direct des écoles, collèges et lycées

Séjour pleine nature à Najac
En direct des écoles, collèges et lycées

Des élèves de 3ème du Collège de Pays de Serres à Lauzerte (Tarn-et-Garonne) ont participé, du 29 septembre au 2 octobre 2020 à un séjour activité physique de pleine nature sur la base de Loisirs de Najac dans le département de l'Aveyron.

Collège de Pays de Serres à Lauzerte

Au cours de ce séjour, les activités proposées aux élèves leur ont permis de développer le sens de la maîtrise du risque, l'autonomie mais aussi l'esprit d'entraide. Il se sont en effet initiés à la descente de rivières en canoë, à la pratique de la spéléologie ou encore au VTT.

La montagne et les grands espaces ont été propices à la découverte d'un environnement naturel, riche et complexe mais aussi très fragile.
Ce séjour qui a enchanté les élèves a donc permis de mettre en avant l'éducation au développement durable favorisant ainsi le respect de l'environnement et l'apprentissage de la citoyenneté.

Collège de Pays de Serres à Lauzerte