En direct des écoles, collèges et lycées

Initiative écocitoyenne des lycéens d'Anne Veaute
En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves du lycée Anne Veaute de Castres ont participé à la mobilisation nationale de sensibilisation et d'action en faveur de l'environnement, « Nettoyons la nature ». Malgré une météo capricieuse, la manifestation, conviviale et solidaire, s'est déroulée le vendredi 25 septembre 2020, en matinée.

Entourés de professeurs, d'une assistante d'éducation et d'une CPE, les jeunes volontaires ont travaillé aux abords immédiats du lycée, sur le chemin des Droits de l'Homme et sur les rives de l'Agout.
Tous les participants étaient équipés d'un kit de nettoyage. Afin de ne pas se blesser, les encadrants ont rappelé les mesures de sécurité à respecter : porter gants et masque et ne rien ramasser de tranchant ou piquant.

Lycée Anne Veaute de Castres   Lycée Anne Veaute de Castres

Lycée Anne Veaute de CastresC'est au total plus de 20 grands sacs poubelle qui se sont entassés en quelques heures, remplissant ainsi un immense conteneur. Les principaux déchets ramassés sont des mégots, des cartons d'emballage et des canettes. De nombreux passants se sont arrêtés pour les féliciter et les encourager.

Espérons que ce nettoyage ne restera pas vain et permettra de sensibiliser le plus grand nombre à l'importance de protéger et de préserver notre planète.