En direct des écoles, collèges et lycées

Un slam pour les soignants
En direct des écoles, collèges et lycées

Jeudi 2 juillet 2020, deux cents cinquante élèves du collège Fragonard de Nègrepelisse ont rendu hommage aux soignants et aux victimes de la crise sanitaire. Ils ont interprété un slam dans la cour du collège.

L'initiative est née pendant le confinement quand la professeure d'éducation musicale a proposé aux élèves d'écrire un texte sur le coronavirus. Pour mettre en musique ce slam, Madame Corneille a imaginé une orchestration corporelle.

Pour cela, les élèves se sont transformés en instrument de musique et ont produit des sons avec une partie de leur corps. À partir de frottements, de claps avec les mains ou de piétinements, les deux cents cinquante collégiens ont produit l'accompagnement musical de la mélodie jouée au piano par leur professeur.

Une belle initiative de soutien !