Une journée Solidaire

Vendredi 16 octobre 2020, le collège Gabriel Séailles de Vic-Fezensac a organisé une journée solidaire en faveur de l'association « Grain de Riz ».
Depuis plusieurs années, le collège a entamé une réflexion sur la solidarité et l'éducation au développement durable. A ce titre, l'équipe pédagogique organise avec tous les élèves et le personnel de l'établissement des actions solidaires en faveur de populations démunies tant au niveau local qu'à l'international.

Vendredi 16 octobre 2020, tous se sont mobilisés à travers une course parrainée afin de récolter des fonds en faveur de l'association « Grain de Riz » qui contribue au soutien éducatif et sanitaire d'un village de Madagascar.
En marge de cet évènement sportif, les élèves du collège ont également été informés sur l'état écologique de la Terre et son évolution afin de mieux comprendre les enjeux de la transition énergétique et la nécessité d'agir en étant solidaires pour pouvoir résoudre certaines problématiques. Ils ont par ailleurs été sensibilisés aux gestes responsables à adopter afin de préserver les ressources de la planète nécessaires à un développement humain durable.

Au-delà de cette journée solidaire organisée au sein de l'établissement, les élèves sont régulièrement au cours de l'année invités à participer à des collectes solidaires et écoresponsables en faveur de L'association « Lunettes sans frontières » qui récupère des lunettes de vue inutilisées qui profitent à des personnes malvoyantes démunies à travers le monde, ou bien en faveur de l'association « Vélo pour tous » basée à Auch qui récupère des vélos ou pièces détachées (roues, pneus, porte bébé, etc...). Cette association remet en marche de vieux vélos afin de les mettre à disposition de personnes qui en ont besoin mais qui n'ont pas les moyens de se les offrir.

Mise à jour : avril 2021