Contact Presse

Michel-Paul Monredon
Mobile : 06 25 07 25 93

Remise des prix Marie Curie

Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, se rendra au lycée Toulouse-Lautrec
64 boulevard Pierre Curie à Toulouse
Vendredi 24 mai 2013  à 18 heures

où il remettra les prix de la réussite et du mérite aux élèves de seconde du lycée.

Le nom du prix a été choisi en référence à une scientifique qui a su triompher des différences et aller jusqu'au bout de son engagement.
Le prix Marie Curie s'inscrit dans la volonté des équipes pédagogiques du lycée de véhiculer une valeur d'exemple et d'entraînement au sein des classes de seconde de l'établissement.

C'est la raison pour laquelle, le prix Marie Curie récompense deux types de parcours :
- le parcours de réussite : décerné aux élèves dont l'attitude a été irréprochable et qui ont obtenu, grâce à un investissement personnel important, de très bons résultats scolaires au cours de cette année de seconde ;
- le prix du mérite : décerné aux élèves dont l'attitude a été également irréprochable et qui ont montré la volonté constante de progresser au cours de l'année scolaire.