Toute l'actualité

Partager cette page

« Oriental en parOles »…et en images…
En direct des collèges et lycées

Le vernissage de l'exposition consacrée à la région marocaine de l'Oriental s'est déroulé au lycée Pierre de Fermat mardi 28 mai 2013, en présence d'Olivier Dugrip, recteur de l'académie et de monsieur Younès Dirhoussi, consul général du Royaume du Maroc. Un concert de l'Ensemble méditerranéen a suivi la visite.

Cette exposition à l'initiative de la compagnie l'Instant théâtre dont Hicham Chakib est le directeur, est le résultat de rencontres avec les habitants de villes de la région marocaine de l'Oriental. Elle veut en valoriser le patrimoine historique, architectural, culturel et naturel en jouant sur la dimension visuelle grâce aux photos d'habitants prises par Jean-Bernard Moralès mais aussi sur la dimension sonore puisqu'elle nous donne à entendre ces récits et témoignages.

C'est monsieur Hraga, professeur de la section orientale du lycée qui a eu connaissance de ce projet né au Maroc et qui a souhaité pouvoir la rendre publique, ce qui a été rendu possible grâce au soutien de monsieur Bastianelli, proviseur du lycée et à l'implication de ses élèves. Ainsi, la section orientale montre son ouverture et joue pleinement son rôle de passeur, au sein du lycée et plus généralement de la ville puisque chacun peut voir l'exposition, tous les après-midi.


Exposition «Oriental en parOles»
28 mai-7 juin 2013, 14h-17h

Lycée Pierre de Fermat
Parvis des Jacobins, Toulouse

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous