Dans les plis de la poésie...
En direct des collèges et lycées

Trois élèves de terminale bac professionnel Métiers de la mode du lycée Gabriel Péri de Toulouse  lauréates du concours "Défense et illustration de la langue française" de l'association des membres de l'Ordre des Palmes académiques. Les prix leur ont été remis salle du Sénéchal à Toulouse, en présence d'Olivier Dugrip, recteur de l'académie.

L'AMOPA 31 a remis les prix régionaux et nationaux Jeune poésie et le prix Enseigne de vaisseau Jacoubet  le 15 Juin 2013. Ils récompensent les plus brillants lauréats du concours Défense et illustration de la langue française .
Les élèves de terminale Bac Professionnel Métiers de la Mode du lycée Gabriel Péri de Toulouse ont écrit avec leur professeur de lettres, Françoise Amiel, des textes poétiques inspirés par un travail interdisciplinaire (lettres, arts appliqués, atelier couture) sur le thème de l'architecture du pli.
Laura Jover avec « La cathédrale de Brasilia », Agathe Pagès avec « Le musée juif de Berlin » et Blandine Roux avec « Les nuages design des frères Bouroullec » ont obtenu le 1er prix régional ex aequo  de la Jeune Poésie.
Laura Jover a également obtenu pour son poème le prix de l'Enseigne de vaisseau Jacoubet et le 1er prix national des classes terminales de lycée.
Ces élèves, félicitées, ont reçu de beaux livres .