Toute l'actualité

Partager cette page

Hélène Bernard est nommée rectrice de l'académie de Toulouse
Actualités

Désignée en conseil des ministres mercredi 24 juillet 2013, Hélène Bernard est nommée rectrice de l'académie de Toulouse par décret pris par le président de la république.

Elle portera le titre de chancelière des universités et dirigera la politique éducative dans notre région sous l'autorité du ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, et de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso.

C'est dire que le champ est vaste, de l'enseignement primaire à l'enseignement supérieur mais Hélène Bernard y est préparée.

Exerçant tour à tour des responsabilités dans le haut encadrement de notre ministère, en cabinet ministériel et en académie comme secrétaire générale, Hélène Bernard qui fut également directrice de l'administration du ministère de 1998 à 2001, a été au plus près du terrain en sous-préfecture, préfecture et conseil régional.

Elle quitte donc l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche  pour Toulouse.

Formée à l'université de Paris Panthéon Sorbonne et à Sciences Po, elle est membre de la promotion Léonard de Vinci de l'ENA.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous