Concours pour les personnels ITRF

Cette page est consacrée notamment à la publication des postes ouverts aux concours de recrutement de personnels ITRF (ingénieurs et techniciens de recherche et de formation).

Concours ITRF catégories A, B et C - Session 2023

Les inscriptions aux concours I.T.R.F. sont enregistrées du jeudi 30 mars 2023 (12 heures, heure de Paris) au jeudi 27 avril 2023 (12 heures, heure de Paris) sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Vous trouverez ci-dessous la liste des postes ouverts pour l'académie de Toulouse :

Concours catégorie A

Ingénieur d'études

• IGE INTERNE BAP G - Chargé de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier (1 poste)

Ingénieur de recherche

• IGR EXTERNE BAP E - Chef de projet ou expert en infrastructures (1 poste)
  • IGR EXTERNE BAP G - Ingénieur responsable du patrimoine immobilier et logistique (1 poste)

Assistant ingénieur

• ASI EXTERNE - Assistant ingénieur en biologie, sciences de la vie et de la terre (1 poste)

Concours catégories B et C

• TECHNICIEN DE RECHERCHE ET FORMATION INTERNE CLASSE NORMALE BAP J - Technicien en formation et en orientation-insertion professionnelle (1 poste)
  • TECHNICIEN DE RECHERCHE ET FORMATION EXTERNE CLASSE NORMALE BAP E - Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information (1 poste)
  • TECHNICIEN DE RECHERCHE ET FORMATION INTERNE CLASSE NORMALE BAP F - Technicien de fabrication, d'édition et de graphisme (1 poste)

• ADJOINT TECHNIQUE DE RECHERCHE ET FORMATION EXTERNE CLASSE NORMALE BAP B - Préparateur en chimie et sciences physiques (13 postes)

4 postes pour le Rectorat de Bordeaux

5 postes pour le Rectorat de Montpellier

4 postes pour le Rectorat de Toulouse (1 poste au LGT Paul Riquet à Saint Orens, 1 poste au Lycée J. Baylet à Valence d'Agen, 1 poste au Lycée Reffie à Tarbes, 1 poste au LGT J. Dupuy à Tarbes)

• ADJOINT TECHNIQUE DE RECHERCHE ET FORMATION EXTERNE BAP A - PREPARATEUR EN SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE (4 postes)

4 postes pour le Rectorat de Toulouse (1 poste au Lycée Saverne à L'isle Jourdain, 1 poste au LPO Aragon à Muret, 1 poste au LT S. Hessel à Toulouse, 1 poste au LGT H.Matisse à Cugnaux)

Recrutements sans concours catégorie C

Ouverture des registres d'inscription du jeudi 30 mars 2023 au jeudi 27 avril 2023 minuit (date limite d'envoi du dossier de candidature par voie postale, le cachet de la poste faisant foi)

RECRUTEMENT DIRECT ADJOINT TECHNIQUE DE RECHERCHE ET FORMATION BAP J - ADJOINT EN GESTION ADMINISTRATIVE (1 poste)

RECRUTEMENT DIRECT ADJOINT TECHNIQUE DE RECHERCHE ET FORMATION BAP G - OPERATEUR LOGISTIQUE (1 poste)

Pour les autres concours, les candidats sont invités à consulter le site du centre organisateur ou bien les fiches métier en ligne sur le site REFERENS.

Résultats

Consultez les résultats d'admissibilité et d'admission du service d'inscription via l'application webITRF

Mise à jour : juillet 2023