Visites de rentrée scolaire 2013 - 17 septembre

Dans le cadre de ses visites de rentrée scolaire, Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, se rendra Mardi 17 septembre 2013

- à 9 h 00
à l'école de Saint-Etienne de Tulmont (circonscription de Caussade)
2 thématiques :
Les nouveaux rythmes scolaires et « plus de maîtres que de classes ».

- à 10 h 15
à l'école de Réalville (circonscription de Caussade)
Thématique : Ecole numérique en zone rurale dans le cadre du développement du plan numérique à l'école.

- à 11 h 30
au lycée et lycée professionnel Antoine Bourdelle de Montauban
• visite des ateliers dans le cadre du partenariat Ecole / Entreprise entre le lycée professionnel Bourdelle et PSA .Ce dispositif est proposé aux élèves préparant un Bac Professionnel maintenance des véhicules automobiles.
• visite de la plateforme technologique, interface entre les BTS du lycée et les entreprises du département.

- à 15 h 00
au collège de Grisolles
opération sur les nanotechnologies en présence de professeurs du collège et des enseignants du CNRS associés au projet.