Examens de l'enseignement professionnel

Partager cette page

Adresse postale

Rectorat de Toulouse
Direction des Examens et Concours
Bureau DEC4
CS 87703
31077 TOULOUSE cedex 4

Implantation géographique 

75 Rue Saint Roch - 31400 Toulouse
Accès : métro ligne B - station Saint-Agne SNCF

Courriel

dec4@ac-toulouse.fr

En savoir plus

Brevet professionnel

Le Brevet Professionnel est un diplôme national qui atteste l'acquisition d'une haute qualification dans l'exercice d'une activité professionnelle définie.

Publication des notes et des résultats

Dates de la consultation

Calendrier prévisionnel de la publication des résultats des BP

Modalités d'accès

Les candidats auront la possibilité de consulter gratuitement leurs résultats sur le site internet de l'académie grâce au module publinet.

Les résultats s'affichent sous forme d'une liste des seuls admis. L'accès à la consultation se fera après le choix de la spécialité.

Les candidats ont également la possibilité de consulter leurs notes : l'accès se fera par le numéro d'inscription et la date de naissance.

_________

Conservez votre convocation

Inscriptions 2017

Dates d'inscription

Pour la session 2017, les dates d'inscription au brevet professionnel sont fixées du mercredi 12 octobre 2016 à 9H00 au vendredi 18 novembre 2016 à 17H00. Aucune inscription ne sera acceptée après la date limite.

Catégories de candidats

  • Vous êtes en formation dans un établissement public ou privé, CFA, GRETA... : c'est votre chef d'établissement qui est responsable de votre inscription et qui vous informera des démarches à suivre.
  • Vous êtes candidat(e) individuel(le) (candidat du CNED, ex-apprenti, ex-formation continue) : vous devez vous inscrire sur le site de l'académie de Toulouse.

L'inscription se fait en deux temps :

Vous procédez à votre pré-inscription sur internet avant le 18 novembre 2016

Après la cloture des registres d'inscription, vous recevrez une confirmation d'inscription à l'adresse que vous aurez indiquée. Ce document devra être vérifié et signé. Toute modification devra être portée en rouge. Elle devra être retournée au plus tard le vendredi 9 décembre 2016 (le cachet de la poste faisant foi) avec les pièces justificatives.

Les candidats qui se réinscrivent peuvent réutiliser leur numéro de candidat de la session précédente (numéro qui figure sur la convocation ou le relevé de notes), en veillant à vérifier attentivement les données pré-renseignées (numéro sur leur convocation ou relevé de notes)

vous n'avez pas reçu votre confirmation d'inscription au 2 décembre 2016, veuillez contacter sans délai le bureau DEC4 du Rectorat 

Candidats présentant un handicap

Les candidats présentant un handicap (tel que défini par l'article L114 du code de l'action sociale et des familles) et qui le déclarent lors de l'inscription, peuvent demander à bénéficier d'un aménagement des épreuves aux examens. Vous trouverez toutes les informations nécessaires en cliquant ici.

Notice candidat individuel brevet professionnel 2017 (à consulter impérativement avant toute inscription)


ACCEDER AU SERVICE DE PRE-INSCRIPTION (ouvert du 12 octobre 2016 au 18 novembre 2016)

*****

Questions les plus fréquemment posées sur les examens professionnels

Conditions et procédure d'inscription (candidat individuel)

Dispenses d'épreuves ou bénéfices de notes

Les épreuves

Les résultats

    Partager cette page
    • Imprimer
    • Agrandir / Réduire

    Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

    Carte des établissements de France