Les rendez-vous du CLEMI

Actions et concours 2017-2018

Radios, journaux papiers ou en ligne, vidéos...
Des actions pour aborder les médias et être acteur en devenant journaliste autour de productions motivantes.

Les rendez-vous médias de 2017-2018

MEDIATIKS 2018: le concours de médias scolaires reprend. Infos et inscriptions courant décembre et jusqu'au 15 mars.

Et : la revue de presse des journaux scolaires et lycéens 2016

Semaine de la presse et des médias dans l'école: thème 2017-2018: d'où vient l'info?"
La page dédiée avec déjà des pistes et des ressources

Printemps de l'EMI 2018 CANOPE / CLEMI / Académie de Toulouse. De mars à juin 2017. Ateliers, conférences, rencontres. Programme à paraitre sur le site de Canopé Toulouse.

Kaleido'scoop: le concours de l'association Jets d'Encre. Un concours national pour les blogs et les journaux lycéens et étudiants. Infos sur le site de Jet d'Encre

D'autres rendez-vous, concours et opérations à venir:

Renvoyé spécial : inscriptions jusqu'au 6 octobre

Concours Arte-Clemi reportage: inscriptions jusqu'au 20 octobre

Nouveau blog "Vues de chez nous" : un espace de publication pour vos élèves pour raconter en image leur quotidien et leur environnement

Et aussi:

Le concours de UNES de l'académie de Créteil. Mars 2018

Concours de dessins de presse du mémorial de Caen. Sept-nov 2017

Le concours CLEMI-Causette "zéro clichés pour l'égalité filles garçons" Infos à venir

Jeunes reporters pour l'environnement: devenir journaliste pour comprendre le développement durable. Infos et inscriptions.

Le projet globe reporters: devenir rédacteur et échanger avec des journalistes à travers le monde

Concours de dessins de presse de Cartooning for peace: inscription et envoi des dessins jusqu'au 1er janvier 2018