Baccalauréat général et technologique et épreuves anticipées: Inscriptions, calendrier et résultats

Retrouvez sur cette page les informations nécessaires aux inscriptions au baccalauréat général et technologique - session 2023 (épreuves anticipées et terminales)

Calendrier des épreuves du baccalauréat général
et technologique et documents à fournir - Session 2024

Calendrier des épreuves

Pour plus d'informations sur le Bac 2024, consulter le site Eduscol et le site du ministère de l'Education nationale.

Documents à fournir par les candidats individuels

• Enseignements de spécialité - BGT 2024

• Enseignements optionnels

Les documents sont à renvoyer par voie postale au plus tard à la date indiquée sur le document, sous pli recommandé, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse ci-dessous en indiquant sur l'enveloppe le nom de l'EDS ou de l'enseignement optionnel concerné :

Rectorat de Toulouse
Bureau DEC 3 - Pôle baccalauréat
CS 87703
31077 TOULOUSE cedex 4

Inscription aux épreuves de Terminale du baccalauréat 2024

Qui peut s’inscrire ?

• Candidats scolaires et CNED scolaires en classe complète réglementée

Pour les candidats scolarisés en établissement, les inscriptions se déroulent dans l'établissement sous la responsabilité du chef d’établissement.

Pour les candidats CNED scolaires en classe complète réglementée, les inscriptions se déroulent auprès du CNED.

ATTENTION les candidats scolarisés dans un établissement et CNED scolaires en classe complète réglementée NE DOIVENT PAS UTILISER la procédure ci-dessous.

• Candidats individuels : obligatoirement domiciliés dans l’académie de Toulouse

Doivent procéder à leur inscription sur le site de l’académie les :

► Candidats CNED libre

► Candidats des établissements privés hors-contrat

► Candidats non-scolarisés

Le candidat ne peut s’inscrire qu’à un seul examen du baccalauréat par an et qu’à une seule session et série, quel que soit le diplôme de baccalauréat postulé.

Dates d’inscription pour les candidats individuels

Ouverture du serveur d’inscription Cyclades : Du jeudi 9 novembre au vendredi 1er décembre 2023 à 17h

Pour les candidats individuels, téléversement du dossier complet dans l’espace candidat Cyclades au plus tard le vendredi 1er décembre 2023

AUCUNE INSCRIPTION HORS DÉLAI NE SERA ACCEPTÉE

Documents utiles pour l’inscription

Lire IMPERATIVEMENT les différentes procédures d'inscription ci-dessous avant de débuter toute inscription

• Candidat en situation de handicap : Les candidats en situation de handicap peuvent bénéficier d'aménagements d’épreuve(s). Le formulaire de demande d'aménagement(s) d'épreuves ainsi que toutes les informations nécessaires sont accessibles en cliquant ici.
  • Conservation de notes : pour les candidats individuels et CNED redoublants et souhaitant conserver des notes:

• Dispense pour titulaire d’un bac : pour les candidats déjà titulaires d'un bac général ou technologique:
  • Dispense pour changement de série ou voie de formation : pour les candidats qui changent de série ou de voie de formation:
  • Documents pour l'EPS

► Notice d'information EPS - Epreuves obligatoires

Les épreuves obligatoires d'EPS pour les candidats individuels et les candidats CNED scolaires auront lieu entre le lundi 22 avril et le vendredi 3 mai 2024.

► Notice d'information EPS - Enseignement de spécialité EPPCS Baccalauréat général et technologique

► pour les candidats aptes : aucun document à fournir.

► pour les candidats inaptes totaux ou partiels (temporaires ou permanents) et les candidats reconnus handicapés par la MDPH :

► pour les sportifs haut niveau (SHN), justificatif de statut délivré par le Ministère des sports

Pour des informations sur l'Education Physique et Sportive de l'académie, consulter le site académique en cliquant ici

Pour les pièces justificatives à téléverser dans l’espace Cyclades au plus tard le 1er décembre 2023, se référer au document ci-dessus "Procédure d'inscription-candidats individuels Terminale BGT - Session 2024"

Inscription aux épreuves de Première du baccalauréat 2024

Qui peut s’inscrire ?

• Candidats scolaires et CNED scolaires en classe complète réglementée

ATTENTION les candidats scolarisés dans un établissement et CNED scolaires en classe complète réglementée NE DOIVENT PAS UTILISER la procédure ci-dessous.

Doivent procéder à leur inscription sur le site de l’académie :

► Candidats CNED libre

► Candidats des établissements privés hors-contrat

► Candidats non-scolarisés ou libres

Dates d’inscription :

Ouverture du serveur d’inscription Cyclades : Du lundi 27 novembre au vendredi 15 décembre 2023 à 17h

Consultation de l’Arrêté d'ouverture des inscriptions Premières et Terminales

Pour les candidats individuels et CNED, téléversement du dossier complet dans l’espace candidat Cyclades au plus tard le vendredi 15 décembre 2023

AUCUNE INSCRIPTION HORS DÉLAI NE SERA ACCEPTÉE

Documents utiles pour l’inscription

Lire IMPERATIVEMENT la procédure d'inscription ci-dessous avant de débuter toute inscription

► Aucun document sous format papier ne doit être envoyé au rectorat, excepté le cas échéant la copie de la demande d’aménagement.
► Aucune modification de votre inscription ne sera acceptée après la clôture du serveur d'inscription.

Se référer au document ci-dessus "Procédure d'inscription-candidats individuels Première Session 2024" pour :
► les pièces justificatives à téléverser dans l’espace Cyclades au plus tard le 15 décembre 2023,
► le récapitulatif des lectures et textes étudiés à adresser au rectorat pour le vendredi 3 mai 2024.

Calendrier des épreuves du baccalauréat général
et technologique - Session 2024

Calendrier des épreuves

Centres étrangers (Espagne et Portugal)