Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Inauguration officielle du Salon INFOSUP 2013

Hélène Bernard,Rectrice de l'académie de Toulouse, Chancelière des universités,

Viviane Artigalas, Vice-Présidente de la Région, en charge de l'enseignement secondaire et des technologies de l'information et de la communication (TIC),

Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région, en charge de l'enseignement supérieur, des finances et de l'égalité femme-homme

et Eric Dupuy, Délégué Régional de l'ONISEP

inaugureront le salon INFOSUP mercredi 4 décembre 2013

10 h 00 : Visite inaugurale

12 h 00 : discours et rencontre avec la presse à l'espace profs, hall 4

Parc des Expositions
Rond-point Michel Benech - Toulouse

INFOSUP est le salon de l'orientation et de l'information sur les études supérieures le plus important de France après le salon de l'Éducation à Paris : 50 000 visiteurs sont attendus pour cette XXVIII ème édition.

Co-organisé par l'académie de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées et l'ONISEP, ce salon s'adresse aux élèves de première et de terminale des séries générales, technologiques et professionnelles des lycées publics et privés des huit départements de l'académie ainsi qu'à leurs parents et aux étudiants de 1ère et 2ème année de licence.

Il présente l'ensemble de l'offre de formation post-bac du grand Sud : Universités, Instituts Universitaires de Technologie, Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education, Sections de Techniciens Supérieurs des Lycées et Lycées Agricoles, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Ecoles d'ingénieurs et de Commerce, formations en Apprentissage. Armée, Police, Gendarmerie et stands présentant la Vie Etudiante complètent le salon.

Il valorise également l'apprentissage comme voie d'insertion professionnelle privilégiée pour les jeunes.
Pour les élèves de première, Infosup répond aux questions d'orientation, activité exploratoire qui leur permet d'entamer un processus de décision à l'orientation.
Pour les élèves de terminale, Infosup permet, après cette exploration, un travail de repérage plus précis sur les formations correspondant à leur projet.
Pour les étudiants, Infosup permet de s'informer sur les opportunités d'une poursuite d'études après un bac+2, un bac+3 ou d'un changement de voie.

L'espace Handisup' inauguré en 2012 et spécifiquement dédié aux lycéens en situation de handicap pour un accueil personnalisé, est reconduit pour cette édition.

Le salon se déroule du 4 au 7 décembre 2013
de 9 heures à 17 heures (entrée libre et gratuite)
Le samedi 7 décembre est tout particulièrement réservé aux parents

La Région Midi-Pyrénées déclinera cette manifestation avec deux salons en région à destination des élèves de première : SUP PYRENEES qui se déroulera à Tarbes le 10 avril 2014 et SUP NORD EST qui se déroulera à Rodez le 17 avril 2014