70ème anniversaire de la Résistance, de la libération et de la victoire

Résistantes

Le mardi 15 Avril 2014, à Beaumont de Lomagne, les élèves de 3ème Prépa Pro, de 1ère Bac Pro et de Terminales Bac Pro du lycée des Métiers du Bâtiment et de la Topographie ainsi que les élèves de 3ème du collège Théodore Despyerous assisteront, à la salle des fêtes, à la représentation d'une pièce de théâtre intitulée : Résistantes.

Cette pièce, écrite et mise en scène par Justine T. Annezo de la compagnie « C'était demain » est au cœur de l'axe culturel du projet d'établissement du lycée, dans le volet « égalité filles/garçons » du CESC et a été reconnu par la Région comme Projet d'avenir.

En outre, en cette année du 70ème anniversaire de la Résistance, de la Libération et de la Victoire, assister à ce spectacle vivant, contemporain est une belle façon, pour ces élèves de s'approprier cet évènement.

Le travail mené par les enseignants en accord avec les programmes, la rencontre avec le metteur en scène et les actrices, permettront aux collégiens et aux lycéens de vivre un moment rare de culture et d'histoire.