Le lycée Gallieni commémore la Première Guerre mondiale
En direct des collèges et lycées

Samedi 5 avril, les élèves et les professeurs du lycée polyvalent Joseph Gallieni ont présenté un documentaire historique intitulé « Le Maréchal Joseph Gallieni, un personnage historique, aujourd'hui un établissement scolaire », à l'occasion de la remise des prix citoyens de la jeunesse par la section départementale de l'Ordre National du Mérite.

Ce travail s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de la première Guerre mondiale. Les lycéens ont abordé et illustré, à l'aide de nombreux documents d'archives, les différentes étapes de la vie du maréchal Gallieni, de son passé colonial à son rôle majeur dans la défense de Paris, sans oublier l'évocation de son village natal Saint-Béat.

En écho aux célèbres taxis de la Marne, le lycée Joseph Gallieni est en phase avec les nouvelles technologies de l’'automobile. Il valorise également son patrimoine historique dans ses aspects citoyens et culturels. L'’établissement est résolument tourné vers l'avenir.