Communiqué de la rectrice après l'agression mortelle d'une enseignante à Albi

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, fait part de sa profonde émotion devant le drame qui s'est déroulé ce matin à l'école Edouard Herriot d'Albi où une professeur des écoles âgée de 34 ans est décédée, poignardée par une mère d'élève.

La rectrice exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la jeune femme dont elle partage la douleur ainsi que celle de toute l'équipe enseignante. Elle s'est immédiatement rendue dans cette école reconnue pour l'excellence du travail accompli par une équipe de professeurs soudés. Accompagnée de Mireille Vincent, Inspectrice d'académie du Tarn, la rectrice tient à apporter son soutien à l'ensemble de l'équipe éducative.

Une cellule de soutien psychologique, composée de médecins, infirmiers et assistantes sociales, a été mise en place dans l'école par les services de l'Education nationale pour accompagner les élèves et les personnels dans cette terrible épreuve.