Hommage à Fabienne Terral-Calmes

Notre Ecole est en deuil. Vendredi dernier, jour de la sortie des classes, à l'heure où dans la joie et l'excitation des vacances proches on range les casiers, on trie les dessins, Fabienne Terral Calmes, professeur des écoles de la classe de grande section de maternelle a été poignardée devant ses élèves.
Je veux ici traduire l'intense émotion de l'ensemble de la communauté éducative et rendre hommage à cette jeune enseignante, mère de deux petites filles, qui vient de perdre la vie dans l'exercice de ses fonctions.

Fabienne Terral Calmes était unanimement appréciée par ses collègues, elle était aimée de ses élèves, animée par la passion de son métier, le plaisir de transmettre, le souci de tisser des liens de confiance et de respect entre adultes et enfants.

Au nom de toute l'académie de Toulouse, j'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

A tous ses collègues, à toute l'équipe de cette école, j'exprime mon soutien total dans ces moments dramatiques, et face à leur inquiétude et leurs doutes compréhensibles, je leur dis que nous les accompagnerons avec toute l'attention et l'énergie nécessaires, pour que le beau travail collectif engagé dans cette école puisse se poursuivre.

Aux familles et aux enfants qui ont perdu leur belle maîtresse, je veux réaffirmer l'engagement de notre institution auprès de l'école Edouard Herriot qui porte si haut les valeurs de notre République.
C'est aussi à l'ensemble des professeurs que j'adresse un hommage : à ces hommes et ces femmes qui, déterminés et passionnés, œuvrent chaque jour dans notre Ecole. Fabienne Terral Calmes était l'une d'entre eux.

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse