Journées européennes du patrimoine : une exposition d'éléments de l'opéra Le Petit Ramoneur et de sculptures commémorant la Libération pour l'ouverture au public de l'Hôtel de Lestang

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine organisées les 20 et 21 septembre 2014, le rectorat de l'académie de Toulouse accueillera une exposition des travaux d'élèves des lycées professionnels Gabriel Péri et Urbain Vitry de Toulouse, Sixte-Vignon d'Aureilhan et Marie-Antoinette Riess de Mazamet.

Le public pourra découvrir les façades, la cour, les jardins et l'escalier d'honneur de l'Hôtel de Lestang (fin XVIème) lors de visites libres et guidées durant le week-end des 20 et 21 septembre.

Il pourra également découvrir dans la salle du conseil la maquette du décor et un certain nombre de costumes de l'opéra Le Petit Ramoneur créé au théâtre Jules Julien en juin et juillet dernier. Le Théâtre du Capitole a en effet accepté de prêter au rectorat ces éléments réalisés par les élèves du lycée professionnel Urbain Vitry de Toulouse en ce qui concerne la maquette, et ceux du lycée professionnel Gabriel Péri de Toulouse pour les costumes.

Deux sculptures réalisées par les élèves Sixte-Vignon d'Aureilhan et Marie-Antoinette Riess de Mazamet, primées au concours initié dans toute la France par l'Office national des anciens combattants (ONAC), auprès des établissements scolaires professionnels sur le thème: «1944 - Enfin libre...» seront exposées dans les jardins.

L'Hôtel de Lestang sera ouvert au public
- samedi 20 septembre : de 10 h à 17 h 30
- dimanche 21 septembre : de 10 h à 17 h 30