Espace presse

Partager cette page

Transmettre l'envie d'entreprendre à l'international : des engagements concrets entre l'académie de Toulouse et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des Universités, et Christian Desmoulins, président des Conseillers du Commerce Extérieur de la France en Midi-Pyrénées, signeront une convention de partenariat

mardi 23 septembre 2014 à 17 h 30
au rectorat de l'académie - salle du Conseil - place Saint-Jacques

Cette convention permettra de renforcer les échanges entre les établissements scolaires de l'académie de Toulouse et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Dans ce cadre, les Conseillers du Commerce Extérieur, chefs d'entreprise et cadres dirigeants, proposeront bénévolement des conférences aux élèves de première et terminale de la série Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) ainsi qu'aux étudiants préparant un BTS tertiaire, afin de faire connaître la diversité et promouvoir l'image des métiers liés au commerce international.


Ces conférences apporteront aux élèves et étudiants un éclairage enrichi, parce que vécu, de l'économie internationale, des pratiques du marché, des négociations. Elles donneront accès à une perception concrète et riche des métiers et des parcours qui peuvent se construire à l'international. Elles seront aussi l'occasion, pour les professeurs d'économie et gestion, d'enrichir leur propre expérience et de trouver un écho concret à leurs enseignements.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France



C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous