Participer au Centenaire

"L'Horizon Bleu", court-métrage réalisé par le collège Voltaire de Capdenac-Gare (Aveyron)

En 2013-2014, le professeur de français de troisième a étudié avec les élèves le roman « L'Horizon bleu » de Dorothée Piatek. L'atelier cinéma animé par un professeur et un intervenant extérieur, et suivi par des élèves de niveaux différents, a adapté ce roman en court-métrage; Ce dernier, de grande qualité, a été salué par l'auteure elle-même qui en propose quelques images.

Une présentation officielle du film et une rencontre avec l'auteur aura lieu le vendredi 21 novembre à 20h30 à l'annexe du musée Champollion (Entrée gratuite. Renseignements: 05.65.50.31.08 ou musee@ville-figeac.fr).

Le projet du collège autour de la Grande Guerre est appelé à se poursuivre en 2013-2014 à travers la visite du musée de l'uniforme de Livinhac le Haut (Aveyron), puis l'année suivante par un voyage à Verdun et Strasbourg.