En direct des écoles, collèges et lycées

Remise officielle d'une Formule Renault 2.0 réalisée au LPO d'Artagnan !
En direct des collèges et lycées

Mardi 7 Octobre 2014, le lycée polyvalent (LPO) d'Artagnan de Nogaro a organisé une soirée porte ouverte pour les entreprises du secteur de Nogaro qui les aide par le versement de la taxe d'apprentissage, l'accueil des élèves pour les périodes de formation en entreprises, et leur participation aux évaluations des contrôles en cours de formation.

Formule 2 du LPO d'Artagnan   Porte ouverte LPO d'Artagnan

Après une visite de leurs locaux et des différents plateaux techniques, Fournier Jean-Pierre, le proviseur du LPO d'Artagnan, Messieurs Harout Daniel, Blain Jean-Yves, Lescure Denis, Christophe Lemaitre, et Senegas Jean-Marc, les professeurs en charge du projet et leurs élèves de la formation « Mécanicien sur Véhicules de Compétition » ont procédé à la remise officielle de leur véhicule de compétition : une Formule Renault 2.0.

Etaient présents à cette occasion, des représentants des collectivités territoriales : Mme Artigalas Viviane, et Mme Mitterand Elisabeth pour la Région Midi-Pyrénées, Messieurs. Pujol Jean-Pierre, et Dupouy Philippe pour le Conseil Général du Gers, M. Christian Peyret de la Mairie de Nogaro, et M. Sère Didier, Inspecteur de l'Education Nationale Sciences et Techniques Industrielles - Sciences Industrielles pour l'académie de Toulouse.

Ce véhicule de compétition financé par la Région Midi-Pyrénées et le Conseil Général du Gers, est un support de travail permettant la formation des élèves de la Formation Professionnelle d'Etablissement (FPE) « Mécanicien sur Véhicule de Compétition », sur les technologies les plus récentes.

La Formule Renault 2.0 participe à des compétitions, dans le but d'évaluer les élèves dans les conditions réelles.

La FPE « Mécanicien sur véhicule de compétition » existe depuis plus de 20 ans au LPO d'Artagnan, elle est inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), et recrute post Bac pour une formation en 1 an, des élèves passionnés par la mécanique de compétition.

La soirée porte ouverte s'est terminée sur un moment de convivialité autour d'un apéritif dinatoire, réalisé par les élèves de CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration).