Concours et recrutements

Partager cette page

Documents à télécharger

Pour un meilleur service rendu à l'usager, les candidats aux concours pourront désormais à partir de cette page :

- télécharger les imprimés nécessaires à l'établissement de leur dossier de candidature : états des services, attestations d'éligibilité

- télécharger leur convocation aux épreuves d'admissibilité et d'admission ainsi que le matériel autorisé

Les candidats peuvent ainsi disposer plus rapidement, et en toute sécurité, de leur convocation aux épreuves qu'ils peuvent enregistrer et imprimer au format pdf. Il n'est donc pas prévu d'envoi par la poste.

N.B. : la mise en ligne des convocations aux épreuves d'admission ne concerne que les concours académiques déconcentrés, l'envoi des convocations aux épreuves d'admission des concours nationaux étant de compétence ministérielle.

Téléchargement des documents d'inscription

Cette rubrique permet aux candidats d'avoir accès aux formulaires nécessaires à l'établissement de leur dossier d'inscription : états des services, attestations d'éligibilité. 

Documents personnels enseignants 1er degré

Documents personnels enseignants 2nd degré

Documents personnels de bibliothèques, administratifs, sociaux et de santé

Documents personnels d'encadrement

Documents psychologues de l'éducation nationale

Les candidats doivent adresser le ou les documents qui les concernent, accompagnés des autres pièces justificatives demandées, dans les délais et selon les modalités indiqués dans le courriel qui leur a été adressé à l'issue de leur inscription.

Téléchargement des convocations

Le téléchargement constitue désormais le seul moyen de transmission des convocations. Rappel : aucun envoi ne sera effectué par la poste.

Il est rappelé que les calendriers des épreuves des concours nationaux sont publiés sur le site du ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et que les calendriers des épreuves des concours académiques déconcentrés sont publiés sur le site de l'académie de Toulouse.

En conséquence, aucun candidat ne saurait déposer de réclamation au motif qu'il n'aurait pas eu connaissance de la date et de l'heure d'une épreuve.

Les candidats inscrits à plusieurs concours ou sections ou options d'un concours dont les épreuves écrites se déroulent à la même date doivent opter définitivement pour l'un d'entre eux ou l'une d'entre elles, en se rendant à la convocation correspondant au concours ou à la section ou à l'option de leur choix.

Les candidats devront prendre toutes dispositions pour être présents avant l'ouverture des enveloppes contenant les sujets. En cas d'incidents (grève des transports, accidents sur la voie publique...), l'heure de début de l'épreuve ne sera pas reportée.

Ils sont invités à se présenter 3/4 heure à 1 heure avant le début des épreuves, selon les indications qui leur sont communiquées, munis de leur convocation et d'une pièce d'identité.

Les candidats présents à l'ouverture des sujets ne seront autorisés à quitter la salle d'examen avant un délai d'une heure (concours académiques) ou de deux heures et demie (concours nationaux).

Le matériel autorisé pour les épreuves est indiqué sur la convocation ou joint en pièce annexée. Dans ce dernier cas, il doit être procédé au téléchargement de la convocation et du document "matériel candidat"

Il est rappelé qu'il est formellement interdit de fumer dans les salles de composition ainsi que dans l'enceinte du centre d'examen.

En outre, l'utilisation de moyens de communication pendant les épreuves est interdite. Cette interdiction concerne aussi bien les téléphones portables que les matériels permettant de recevoir ou d'émettre des messages.

Il est enfin précisé que la convocation ne préjuge pas de la recevabilité de la candidature. Si le contrôle des pièces du dossier du candidat révèle qu'il ne remplit pas les conditions requises, il peut être radié de la liste d'admissibilité ou même d'admission, qu'il ait été ou non de bonne foi.

En cas de fausses déclarations, le candidat est passible des sanctions pénales prévues par les articles 441-6 et 441-7 du code pénal.

En utilisant ce service de téléchargement, les candidats reconnaissent avoir pris ainsi connaissance des conditions de déroulement des épreuves ainsi que de leur convocation.

J'accède au service de téléchargement des convocations

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France