En direct des écoles, collèges et lycées

L'art contemporain au coeur du collège Leclerc de Saint-Gaudens
En direct des collèges et lycées

C'est au coeur du site classé du collège Leclerc que jusqu'au 3 avril 2015, une série d'oeuvres réalisées par des artistes contemporains est exposée au CDI.

Collège Leclerc de Saint-Gaudens   Collège Leclerc de Saint-Gaudens

Mises à disposition par le FRAC de Toulouse, ces oeuvres alternent les genres : lithographie, sculpture, vidéo...les matériaux : toile de camouflage, plomb...et les influences : Antiquité, citation du Déjeuner sur l'herbe Manet.

Les élèves et les personnels peuvent notamment admirer une toile de Niki de Saint Phalle (dont l'exposition au Grand Palais de Paris s'est terminée le 2 février), de Renato Rinaldi, de Jim Fauvet...

Cette exposition s'inscrit dans une politique culturelle dynamique, qui amène les élèves et les équipes à travailler régulièrement avec la chapelle Saint Jacques Centre d'art contemporain de Saint Gaudens.

D'autres artistes de renom seront bientôt accueillis et ouverts au grand public.

Revenir au collège pour accéder à l'art, pourquoi pas ?