Avant le BAC (au collège, au lycée général et technologique, au lycée professionnel)

Bilan d'orientation et d'affectation

Le Service Académique d'Information et d'Orientation (SAIO) produit des bilans statistiques qui permettent de suivre les évolutions de l'orientation et de l'affectation des élèves aux différents niveaux de formation.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces documents sont techniques. Comme toutes statistiques, les chiffres disponibles ici doivent  faire l'objet d'une analyse et d'une exploitation appropriées.

Ce document présente le bilan de l'affectation dans les lycées publics de l'académie de Toulouse (éducation nationale et agriculture).

Les données présentées concernent l'affectation en seconde professionnelle et en première année de CAP.

Le SAIO conduit des enquêtes auprès des établissements scolaires afin de connaitre les données de l'orientation : demandes des familles et décisions d'orientation. Vous trouverez ainsi le bilan de l'orientation publié en septembre 2016.