En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves du lycée Jean-Pierre Vernant de Pins-Justaret se mobilisent en faveur des Restos du cœur
En direct des collèges et lycées

Durant la semaine du 26 au 30 janvier, les élèves du CVL du lycée de Pins-Justaret, aidés par des professeurs, des conseillers principaux d'éducation et des parents d'élèves se sont mobilisés en faveur des Restos du cœur.

Lycee Pins Justaret

L'objectif fixé était de faire aussi bien que l'année dernière où une tonne de marchandises diverses avait été collectée.

Pour cela, ils ont réalisé plusieurs animations :
- appel à la générosité des familles avec une collecte de produits de première nécessité dans le hall du lycée tous les matins ;
- appel à la générosité des élèves au restaurant scolaire en offrant symboliquement son gâteau ou bien son yaourt.

L'appel aux dons et à la générosité a été entendu par tous.

La remise des marchandises collectées s'est déroulée le vendredi 30 janvier lors d'une manifestation durant la pause méridienne.

Les élèves, aidés par un de leurs professeurs de sciences de la vie de la Terre ont souhaité immortaliser ce moment en formant un cœur dans la cour du lycée. Tous ont aidé au chargement du camion des Restos.

Au final, c'est l'équivalent de 1000 repas qui ont été remis aux Restos du cœur. Les élèves ont une nouvelle fois montré leur engagement et leur attachement aux valeurs de fraternité  et de solidarité portées par l'École.