Le Collège Ingres dans la Grande Guerre 14-18

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, inaugurera l'exposition « Le lycée Ingres dans la Grande Guerre»

mardi 28 avril 2015 à 16 heures,
au collège Ingres de Montauban
4 place du Maréchal Leclerc

Fruit d'un travail interdisciplinaire impliquant des professeurs d'histoire-géographie, de français, d'arts plastiques et de musique, ce projet a été conçu, avec l'appui des Archives Départementales, par les élèves de trois classes de 3ème et d'une classe ULIS, et a obtenu la labellisation « Centenaire ».

Les panneaux réalisés par les élèves retraceront l'histoire de cet établissement, des élèves et des enseignants, pendant la Grande Guerre,

Le lycée Ingres (aujourd'hui collège) est un des rares établissements du département de Tarn-et-Garonne où a été érigé un monument aux morts dédié aux maîtres et élèves morts au combat. Ce monument a été réhabilité et commémoré le 17 novembre 2014.

Les élèves présenteront la conception de cette exposition et les panneaux réalisés, puis entonneront La Marseillaise, annonçant le temps des discours.